Contents
- 1 Comment mettre le curry?
- 2 Comment diluer le curry?
- 3 Quelle herbe avec du curry?
- 4 Comment utiliser le curry Madras?
- 5 Comment utiliser le curry frais?
- 6 Comment manger un plat trop pimenté?
- 7 Comment utiliser de la pâte de curry vert?
- 8 Quelle épice se marie bien avec le curry?
- 9 Quelles épices dans le curry?
- 10 Quel curry thaï choisir?
- 11 Quelle est la différence entre le curry et le curry Madras?
- 12 Quelles sont les vertus du curry?
- 13 Où trouver du curry de Madras?
Comment mettre le curry?
Conseils d’utilisation du curry doux: Saupoudrez le curry de préférence en début de cuisson. Ajoutez une petite pointe de curry dans votre sauce vinaigrette pour les saladesc’est une merveille! Utilisez-le aussi bien avec les viandes blanches (rôtis, grillades), qu’avec les poissons et les légumes.
Comment diluer le curry?
Avez-vous du lait de coco à portée de main? N’hésitez pas à en mettre dans votre sauce pour l’adoucir. Il suffira de la réduire un peu et votre sauce retrouvera sa texture initiale. En plus, le lait de coco apportera une touche plus exotique et atténuera l’odeur trop prononcée du curry!
Quelle herbe avec du curry?
Les herbes fraîches qui le constitue (coriandre, persil, céleri, citronnelle) lui confèrent sa belle couleur verte. Le curry rouge est plus intense et plus « chaud » car riche en piment, lui même contrebalancé par la présence de paprika.
Comment utiliser le curry Madras?
Vous pouvez utiliser le curry de deux façons: -Soit dans un plat cuisiné, en début de cuisson dans de l’huile et des oignons, avant de mettre le poulet, le poisson ou les légumes…
Comment utiliser le curry frais?
Cuisiner avec l’herbe à curry Vous pouvez utiliser les feuilles de cette plante aromatique dans votre cuisine pour remplacer le curry. Le curry s’ utilise avec le riz, les coquilles Saint-Jacques, l’agneau, le poisson, le porc, les pâtes et la soupe de courgette.
Comment manger un plat trop pimenté?
La pomme de terre et le pain sont des produits magiques pour absorber le surplus. Ils agissent comme du buvard. Pelez et coupez la pomme de terre en deux, le pain en plusieurs morceaux et ajoutez-les à la cuisson. Ils absorberont les épices.
Comment utiliser de la pâte de curry vert?
Le curry vert est parfait pour assaisonner une vinaigrette, une mayonnaise, une sauce blanche et toutes les salades estivales. Ce mélange d’épices saura se marier avec vos currys d’agneau, de poulet, de crevettes, de moules, ou tout simple dans des pâtes, du riz ou une petite viande blanche.
Quelle épice se marie bien avec le curry?
Les épices que l’on trouve le plus souvent dans le curry sont le gingembre, l’ail, l’oignon, la coriandre, la cardamome, le clou de girofle, le poivre, le piment et le curcuma. Le curry s’agrémente aussi parfois de fenugrec, de cannelle, de graines de moutarde ou de cumin.
Quelles épices dans le curry?
Utilisé en Inde depuis des millénaires, le curry n’est pas une épice mais un mélange à base d’ épices dont les principales sont le gingembre, la coriandre, la cardamome, le clou de girofle, le fenugrec, la graine de moutarde, l’anis, le fenouil, l’ail, et surtout le curcuma qui lui donne sa couleur jaune caractéristique
Quel curry thaï choisir?
La pâte de curry vert est certainement la plus réputée. Le curry vert est le plus connu mais aussi le plus relevé des currys thaïlandais.
Quelle est la différence entre le curry et le curry Madras?
Il est composé de Curcuma, ail séché, cannelle, cardamome, clou de girofle, coriandre, cubèbe, cumin, fenouil, fenugrec, gingembre, feuilles de curry, graines de moutarde, macis, piment, poivre.. Le curry de madras est donc plus parfumé, qu’il n’ est piquant.
Quelles sont les vertus du curry?
Caractéristiques du curry
- Riche en antioxydants;
- Lutter contre les signes du vieillissement;
- Facilite la digestion;
- Source de vitamine E;
- Renforce le système immunitaire.
Où trouver du curry de Madras?
Curry madras DUCROS: le flacon de 45g à Prix Carrefour.